Des initiatives un peu partout : Bruxelles, Strasbourg, Paris, Montpellier…

Bruxelles – Jeudi 06

Déploiement de deux banderoles devant un grand  batiment : « solidarité avec S. M. & les autres »    « Contre l’état on lache rien »

Lyon – Jeudi 06

Lors de la manif retraites, beaucoup de determination :  13 banques, 7 assurances, 7 agences immobilières et 8 boutiques de luxe ont vu leurs vitrines voler en éclat (dont une entreprise de Yacht et la direction régionale du Groupe Allianz), de nombreuses pubs empéchées de nuire, des poteaux de caméras incendiées, pas mal de tags, une belle auto-reduction de café chez nespresso

Malgré les nombreuses charges (plusieurs manifestant.e.s blessé.e à la tête)  et gazages la police a été complétement dépassée . La manif’ a été l’occasion de réaffirmer le soutien des  Lyonnais aux victimes de la police et de la justice.

Quelques photos

A Strasbourg la manif retraite a eu son lot de tag en solidarité. Un petit extrait ici ( sur une agence de voyages )

Paris :

Banderole  » *Pour Serge* Pour les blessés, les enfermés, pour la révolution » « Grève, manifs, sabotages * sauvages* le coeur bat encore »

Des tags dans la manif.

Banderole de l’AFA :

Pour Serge, Michael et tous les blessés : « Parce qu’une bonne révolution ne serait pas de trop »

Graffitis de solidarité avec Serge et les blessés de Sainte-Soline. Plusieurs métros parisiens ont été graffés par des anonymes.

De son côté, le collectif Black Lines a réalisé de nouvelles         fresques autour de la guerre de l’eau et en hommage à la         mobilisation contre les mégabassines, avec le slogan « nous         sommes tous des écoterroristes ». 

Montpellier :

Le jeudi 30 mars, manif sauvage !

La banderole  » Pour le S, les blessés, les fichés , Vive la Révolution  »

Montpellier le 1er avril :

Soirée de soutien à la grève et aux victimes de la répression, lecture d’un texte se terminant ainsi : « Nous faisons nôtres les mots des parents de Serge : comme lui, nous sommes des millions dans le monde et en France à être en lutte et nous pensons qu’une bonne révolution ne serai pas de trop.

Certes, l’état et ses relais médiatiques, BFM et cie, considèrent que ce que nous faisons pour y parvenir constitue des actes délictueux. Nous assumons d’être des ennemis déclarés de cet état et de ce monde, qui nous voudrait dociles, pour produire toujours plus de marchandises inutiles, pour enrichir la fortune colossale de quelques uns, pour piller toujours plus les ressources au profit d’une extrême minorité. 

Ils nous veulent terrorisés, mais la peur doit changer de camp. Pour cela il est important de rester solidaires et soudés. Partageons les bonnes pratiques en cas d’arrestation, discutons ensemble des stratégies de défense, que ce soit dans la rue, dans les commissariats ou dans les tribunaux. Entrainons-nous, débriffons après, prenons soins les uns des autres !  «