Des nouvelles de Grèce par le groupe Thersitis

Les camarades du groupe Thersitis d’Athènes nous ont fait parvenir le résumé des actions menées ces derniers jours pour faire écho aux luttes en France.

Salut, Le dimanche 30 avril, une visualisation – mise à jour des informations sur les luttes en cours en France a eu lieu sur le local des Thersitis, au cours de laquelle une communication a été faite avec des camarades toulousains.

Le texte de l’affiche, collée localement dans les quartiers autour du local, est le suivant :

« L’inspiration pour la destruction de ce monde…

« Il n’y a pas que le travail dans la vie. La retraite à 60 ans, c’est déjà trop tard. » Depuis deux mois, un mouvement multiforme se développe en France en réponse à la réforme du système des retraites : manifestations de masse, affrontements, sabotages, occupations de bâtiments publics, barrages routiers, marches de nuit, grèves et gestes de solidarité forment une mosaïque de résistance. Parallèlement, des confrontations (hyper)locales sont coordonnées, comme celle de Sainte-Soline contre la construction d’un megabassin de rétention d’eau. Là, parmi de nombreux autres manifestants, le camarade Serge D a été gravement blessé et est toujours dans le coma. Face à la résistance sociale, le monde capitaliste et sa crise qui s’aggrave. L’État français, puisque les mécanismes d’assimilation de la résistance ne fonctionnent pas, a déclenché une répression brutale et meurtrière au nom d’une énième « urgence ». Pourtant, c’est la rue qui a la primeur… » …se donne par les conflits qui la traversent de part en part.

Le lien est le suivant: https://thersitis.espiv.net/index.php/2016-01-04-22-01-47/2016-01-04-22-04-37/1995-2023-04-24-18-46-10

De plus, en même temps que la grande affiche, un grand panneau promotionnel de la visualisation – mise à jour des informations dédié à Serge a été diffusé, dont le texte est le suivant : Depuis deux mois, un mouvement multiforme se développe en France en réponse à la réforme du système des retraites : manifestations de masse, affrontements, sabotages, occupations de bâtiments publics, barrages routiers, marches de nuit, grèves et gestes de solidarité forment une mosaïque de résistance. Parallèlement, des confrontations (hyper)locales sont coordonnées, comme celle de Sainte-Soline contre la construction d’un megabassin de rétention d’eau. Là, parmi de nombreux autres manifestants, le camarade Serge D a été gravement blessé et est toujours dans le coma. La lutte à Sainte-Soline – qui fait partie de la développement des résistances sociales et de classe en France – est une lutte contre la désertification capitaliste, la destruction de la terre, de l’air et de l’eau par les machines du développement. Nos cœurs et nos pensées sur les rues et les barricades en France Nos coeurs et nos pensées avec le camarade Serge  »

Le lien est le suivant: https://thersitis.espiv.net/index.php/2016-01-04-22-01-47/2016-01-04-22-03-34/1998-serge

Enfin, des banderoles ont été placées dans les régions d’Ilion et d’Ag.Anargyroi (banlieues ouvrières d’ Athenes) pour le camarade Serge et les rebelles en France. « Nos coeurs, nos pensées, notre rage avec le camarade Serge avec les revoltes en France » Le lien est le suivant: https://thersitis.espiv.net/index.php/2016-01-04-22-01-47/2016-01-04-22-03-34/1999-serge-2

Nous vous adressons nos plus cordiales salutations et espérons que Serge reviendra dès que possible. De notre côté, nous voulons rester en contact avec vous.

Thersitis Espace de intrigue et de subversion