Manif à Poitiers samedi 22 avril

 

Samedi 17h sur une place du centre ville de Poitiers ( Place du marché) à peu près 300 personnes se sont rassemblées à l’appel du comité poitevin contre la repression des mouvements sociaux.

Des prises de parole se sont enchaînées : lecture de différents communiqués, point sur l’état de sant de Serge et quelques mots sur les 3 jeunes de paris renversés par les flics dont la plus grande est toujours dans le coma.

Quelques chansons ont été entonnées , reprises par la foule avant de partir en cortège dans les rues commercantes et bourgeoises.

Arrivée devant l’ancien palais de justice petite pause ravalement de façade avant de repartir. Déambulation d’une heure où résonne les slogans pour Serge, contre l’état, la police, le capital… ainsi que des tag du même ACABit.

L’accès au commissariat, préfecture était bouclé par les bleus ainsi que l’accès au centre commercial du centre ( cordeliers).

Quelques flics se prendront une averse de peinture et d’autres utiliseront ( mal ) leur gazeuse à main sur le retour du cortège.

La BAC suivra à 15m toute la manifestation et profitera de la dispersion pour arrêter 5 personnes.

Ce fut 2h de rassemblement et de déambulation pleine de rage , de peine, d’espoir. Avec une ambiance malgré tout festive. Le centre ville a repris quelques couleurs !

Le lendemain – dimanche 23 à 17H30 – le péage de de Poitiers Sud sur l’A20 a été prit et rendu gratuit pour les automobilistes. Des tags ont été faits sur les locaux de Vinci en soutien à Serge et contre la repression, avant la dispersion à l’arrivée des gendarmes.

Nous continuerons à nous battre contre le vieux monde et sa repression, comme Serge se bat pour se réveiller chaque jour qui passe !