Plutôt chômeuses et chômeurs que contrôleurs ! Une action dédiée aux blessés de Sainte-Soline

Des nouvelles du refus de travailler plus.

Nous avons distribué ce tract mercredi 5 avril, au cours de la session de recrutement organisée par la préfecture de police de Paris dans les locaux de l’agence Pôle emploi Daviel (Paris 13). Lors de cette intervention, un cadre de l’agence a cru bon de demander sa « pièce d’identité » à une des personnes présentes avant de guider la police jusque dans la rue pour faciliter ses recherches, rendant ainsi manifestes, s’il en était besoin, les affinités entre les logiques de contrôle de Pôle emploi et celles de la police.

Nous nous opposons à l’injonction au travail en général, dans les secteurs en tension en particulier, et a fortiori dans les métiers de la sécurité. Nous nous opposons également à l’intensification des logiques de répression, à la police qui frappe tout ce qui bouge et à la vidéo-surveillance algorithmique qui est précisément conçue à cette fin.

Cette action est dédiée aux blessés de Sainte-Soline.

Un groupe issu de l’AG du 9 mars contre les réformes des retraites, de l’assurance-chômage et du RSA et la loi Darmanin version 2.

le tract en pdf ici