Suivi de la journée du 1er Mai en France et ailleurs….

[Article mis à jour – n’hésitez à envoyer vos photos et récits à s.informations@proton.me]

Dans l’ensemble une journée de lutte intense…quelques récits des différentes villes:

A Toulouse, pluie de tags et retour de barricades. Beaucoup de monde avec un gros cortège de tête, énomément de tags sur les boulevards (entre Compans et Jeanne d’arc) dont plein en solidarité avec Serge. Mobilier urbain défoncé. Gazage entre Arnaud B et Jeanne d’arc. De gros affrontements à Jeannde d’Arc avec la présence de canon à eau. Les keufs se sont tenus à distance tout du long et ont reculé à quelques moments. Beaucoup de pauses le long de la mnif pour laisser le temps de faire ce qu’il y’avait à faire. De nombreuses caméras brulées.

Grande banderole déployée à Toulouse :

Force à la révolution dans tous les pays !
Force à Serge & aux blessé.e.s
Crève l’état & l’exploitation.

 

En fin de journée, à la fin de la manifestation du 1er mai, les camarades ont réussi à ouvrir et occuper un batiment « la maison du peuple ». Une assemblée s’est alors tenue et voici le texte qui en émane:

« Qu’est-ce qu’on veut faire ici:

On veut un lieu de lutte, de fixation sur la villa pour mener des actions.

Les 100 premiers jours d’apaisement de Macron : LOL

Vu ce qu’on subit au quotidien, y’a pas moyen.

Le baâtiment est ouvert, venez quand vous voulez. »

quelques photos qui  de la décoration du bat:

 

 

La ville de Toulouse décorée de Tags pendant la manif:

 

Une caisse de Keufs encastrée:

 


 

A Poitiers,

Environ 13000 personnes, une banderole « Vengeance 2 classe », des sloggans et chansons de soutien au camarade Serge. A l’arrivée Place d’armes, une table de presse avec communiqués et affiches. Lecture du communiqué des camarades du S d’appel à une semaine d’action pour la semaine du 1er mai.

A Montpellier, un appel à un cortège de solidarité avec Serge et les bléssés par la police à Sainte-Soline, grosse ambiance, des vitrines brisées, des affiches en soutien aux blessé-e-s de Sainte-Soline, des slogans offensifs… Ensuite, une cantine sur les rails du tram en solidarité avec les blessés, pendant laquelle un graph a pu être réalisé sur un mur ttrop blanc.

A Lyon,

à lire sur le site Rebellyon

A Bordeaux, un groupe de plusieurs centaines de deter au devant du cortège avec deux banderoles. La tension monte sur le cours Victor Hugo avec de nombreux abris de bus qui sautent au passage, une banderole déployée sur le parking Victor Hugo « Dissoudre Darmanin, Pour le S et contre la repression ». Les keufs tentent d’interpeller les camarades du parking mais le bloc se detache pour les recupérer.  Les keufs suivent de près le cortège en vélo. Une tentative de sauvage au point d’arrivée à la bourse.

ps: un appel à 18h devant le comico en soutien aux interpellés.

Vichy à feu et à sang,

A Nantes,

Récit et photos à venir

A châteauroux aussi des pancartes faisant référence à Sainte Soline, à Serge, et au communiqué 3 des camarades du S

 

A Bruxelles,

Belle manif, un cortège 1er Mai Révolutionnaire indépendant du cortège syndical composé d’environ 1000 personnes, avec plusieurs collectifs. Le palais de justice vandalisé, des véhicules dégradés, mobiliers urbain détruit. Une ambiance festive et combative. Une table de presse à l’arrivée place du jeu de balle et aucune arrestation.

A Paris,

Grosse moblisation et beaucoup d’affrontements avec la police, des policiers qui prennent feu… la suite à venir

quelques photos en attendant:

 

A Alès,

des banderoles ont été posées sur la voie rapide reliant Alès à nîmes, sur la gare et sur un pont, en solidarité avec Serge et tous les blessés. Une banderole était présente dans la manifestation syndicale, puis dans la manifestation sauavge qui a suivi et réuni 600 personnes dans le centre ville d’Alès. Soutien aux blessés, contre les violences d’Etat, pour que la lutte vive.

A Caen :

 

A Uzes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Tours

A Londres:

En solidarité avec Serge et les manifestants franaçais, les camarades anglais écrivent :

« After malring Mayday at Freedom, we wantes to show our support for the French protesters. SErge is in a coma and the repression is intense. To steal a line from their strikes and revolt: We wnat it all. »

 

En Argentine:

 

A Almeria (Espagne) :

A Auch :

En Isère :