Lundi 27.03
Suite à l’annonce du communiqué du nombre de blessés de Sainte Soline, du pronostique vital engagé pour Serge et Micka, un appel à se protéger et venir casqués en manif a été lancé au sein de plusieurs assemblées de la ville. Des distributions de matériel de protection ont été faites ( masques FFP3, casques, casquettes renforcées, parapluies, masques de piscine). A a suite de quoi l’appel a été relayé dans beaucoup d’assemblées de différentes villes de France.
Depuis s’organise une collecte de matériel / d’argent pour du matériel au sein de points fixes dans la ville.
Le contenu de l’appel :
Protégeons-nous, sortons casqués!
Nous relayons cet appel et appellons à ce que l’ensemble des assemblées et groupes qui luttent s’en saisissent, en assument le propos et le diffusent.
Suite à la répression très violente que nous avons vécu à Sainte Soline, et qui touche plus largement tous nos mouvements d’hier et d’aujourd’hui, il ne s’agit pas d’agiter le drapeau blanc.
Face à un système qui voudrait nous faire crever au taf sur une planète en flamme nous entendons continuer à lutter.
Nous avons appris pendant les gilets jaunes à se partager du matériel défensif, à se protéger, et c’est aujourd’hui encore une nécessité.
Le maintien de l’ordre actuellement ne se limite pas à des gaz lacrymogène. Il frappe la tête et les corps.
Nous appelons donc à continuer de venir en manifestation, à venir nombreux et protégés : porter un casque / une casquette renforcés , des masques, des parapluies solides.
Ramenons-en tous , pour nous et pour distribuer à hauteur de nos moyens.
Et surtout : penser des stratégies collectives , ne laisser personne derrière , avancer et reculer ensemble.
🛒Info shopping :
Ce matériel est en vente libre dans toute sorte de magasin :
🥽 Masque de piscine trouvable a Decathlon ( pas de petite lunette qui englobe seulement l’oeil car non resistant au flash ball)
🌂 Parapluie ( pliant ou non) comportant un ressort le long du manche pour plus de solidité trouvable a Decathlon
🧢 Casquette renforcée « coquée » ou casque type vélo, ski, roller, moto… plusieurs modèles existent avec leurs points forts et faibles.
😷 Masque type FFP3 ou masque a cartouche
Que vive la révolution !
Mardi 28.03
Dans la manifestation et surtout la tête où enormement de jeunes sont présents les slogans ont très clairement changé : tout le monde déteste la police. Le prenom de S. était déjà sur toutes les lèvres et la volonté bien présente de ne pas laisser passer ça !
Des banderoles ont été déployées » Face à la répression et le monde qu’elle défend – Sainte Soline – Révolution ! » , « l’etat tue , mutile , exploite , enferme ! » , « et il y a eu des Tag « Force au S. »
Un petit récit de manif : les gens sont déterminés à rester ensemble malgré les tentatives de découper les cortèges 💪💪 les gens bloqués devant les lignes de police tiennent le plus possible les positions , les gens à l’arrière mettaient la pression aux flics pour passer. Les lignes des directions syndicales sont débordées ( et sont de plus en plus fines), les gens refusent désormais d’être parqués derrière, viennent renforcer l’avant donnent de la force. Dès jean jaures plusieurs morceau de cortège ont tenu la rue pendant plusieurs heures , tantôt divisés par les gazs lacrymo mais toujours en essayant de se rassembler , courir le moins possible face aux gazs, rester soudés.
Pas de dissociation , les actions contre les boutiques qui se font de la tune sur l’exploitation des autres ont été saluées , des barricades parfois enflammées retardaient les interventions policières car cela provoque des bouchons et les empêche de circuler.
Une grande énergie, une grande solidarité, la manifestation était mobile, il est impossible de préciser où elle était car elle était partout , incontrôlable ✊✊
Vendredi 31.03
L’incendie d’une voiture d’agence immobilière a été revendiquée par « le peuple de l’essence » en solidarité avec les personnes bléssées à Sainte-Soline et avec les personnes en lutte.
Samedi 1.04
Le constat a été tiré : la répression a été extrême a sainte soline, l’état a montré sa volonté de faire peur, assume qu’il est prêt à blesser et même de tuer. La contestation monte en puissance sur plusieurs fronts, l’état a voulu faire une démonstration de force dont nos camarades ont fait les frais.
Face a cette pression nous ne cédons pas, nous décidons d’amplifier la lutte , les directions syndicales commencent à lacher le mouvement mais nous n’avons pas besoin d’eux, notre force est dans la rue, dans le débordement qui s’annonce.
Une manifestation non déclarée et autonome a été appelée en plein centre ville en ce sens, qui s’est heurtée à une grosse répression. Malgré cela une banderole « Force à Serge, solidarité avec les blessés et les enfermés » a pu être déployée par plusieurs dizaines de personnes avant de se faire charger par la police.
Dimanche 2.04
Le caranaval populaire de Bonnefoy a eu lieu , et durant le parcours des banques, distributeurs, notaires ont été niqués, avec des Tag comme « Crève la thune » , « Mort à l’héritage ».
Mais le message principal : La police tue, vengeance pour Serge et tous les autres !
Mercredi 5.04
Des affichages , banderoles, graff’ collages ont fleuri hier a Toulouse ! Force a Serge ! A bas la répression de l’état ! Vive la révolution 👊👊
Jeudi 06.04
La manifestation retraites reste toujours aussi déterminée malgré beaucoup de repression. Il y a eu des barricades enflammées , attaques contre des banques… Et toujours beaucoup de dédicaces à Serge, aux blessés et enfermés des mouvements ! Petite galerie photo :
Samedi 08.04
Une banderole a été déployée par l’inter-rond-point Gilet Jaunes Occitanie !
Dimanche 09.04
Lors de la manifestation des gilets jaunes mutilés par les forces de l’ordre , 200 personnes ont défilé dans les rues , les communiqués des camarades du S et des parents de Serge ont été lus au micro. Une banderole de solidarité « Force à Serge et tous les mutilés par l’état »
A suivre …